top of page

Devenez qui vous êtes !

  • Photo du rédacteurArlette Agency

Maximisez votre acquisition clients à travers le social media

Les bases du social media

Le monde numérique tient aujourd’hui une place importante dans les stratégies des entreprises notamment dans l'acquisition clients. Ce processus est obligatoire pour n’importe quelle entreprise afin d'élargir sa base de clients. Il existe plusieurs canaux d'acquisition comme les salons, la distribution, la publicité télévisée, mais surtout, le social media et les social ads, car ils sont devenus des incontournables dans la stratégie d'acquisition clients.


Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises réalisent leurs campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et ce grâce au SMO (Social Media Optimisation) qui consiste à créer des campagnes et à diffuser des publications publicitaires ou du contenu sponsorisé dans le fil d’actualité des utilisateurs visés pour les rediriger sur vos réseaux sociaux ou sur votre site internet.


La cible recherchée est très précise grâce aux différents filtres selon les centres d’intérêts ce qui optimise le coût des campagnes en les envoyant uniquement aux prospects potentiels. 

Le SMO est la façon la plus optimale de faire de la publicité, car c’est une technique de marketing peu coûteuse et obtenant de très bon résultats. En moyenne, le SMO multiplie votre visibilité de 3 à 5 fois mais, cela dépend de nombreux facteurs qui forment votre stratégie SMO.


De plus, le social media collecte les données efficacement offrant ainsi la possibilité de mesurer l’efficacité de la stratégie mise en place grâce à de nombreux KPI comme le taux d'engagement (personnes ayant interagi avec le contenu par rapport au nombre de personnes l’ayant vu), le taux d’interaction (nombre de like, partages, commentaires par rapport au nombre de vues) ou encore le taux de croissance des abonnés.


Cibler votre audience et créer du contenu engageant 


Il est crucial pour votre entreprise de maximiser sa présence et son impact sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, seulement 7% des professionnels de marketing n’utilisent pas les médias sociaux marquant ainsi leur importance dans la communication des entreprises. Pour cela, vos publications doivent être engageantes et donc, personnalisées et interactives. Le but est de susciter l’attention et l’intérêt de votre audience. Il est aussi important de publier régulièrement et au bon moment.


Avant de vous lancer dans le SMO, il faut définir votre stratégie et préparer votre contenu. Les mots-clés sont pertinents, car ils permettent d’accentuer la visibilité de la publication et ils contribuent à un ciblage efficace. Pensez aussi à ajouter des liens externes afin de guider le consommateur vers votre site internet ou une landing page et les pousser à la conversion en optimisant son parcours client. Il faut également prendre en compte que le contenu visuel est beaucoup plus attirant et suscite plus d’intérêt que du contenu écrit seul. En combinant les bons facteurs et la bonne stratégie, vos publications vous permettront d’acquérir une toute nouvelle audience !


Le SMO influence également le SEO, car celui-ci peut améliorer la notoriété de votre site internet car le SEO prend également en compte sa popularité sur les réseaux sociaux.



Chez Arlette, nous sommes spécialisées dans le marketing digital, nous collaborons avec différentes entreprises, de divers secteurs sur des enjeux de notoriété et d'acquisition clients, par le biais du social media et des social ads.


On en discute ?


Arlette

Devenez qui vous êtes



8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page